Proverbe chinois traditionnel
12 semaines
Veuillez nous contacter si vous ne trouvez pas de réponse à votre question.
L'acupuncture est un processus de stimulation des points énergétiques, où le thérapeute utilise de fines aiguilles, afin d'améliorer le flux d'énergie, de soulager la douleur et d'améliorer divers états de santé. De plus, d'autres méthodes peuvent être utilisées par un thérapeute, selon le problème en question : application de chaleur (généralement une lampe chaude), moxibustion ; ou des techniques de pression : ventouses, massage tuina ou acupression.
Le choix des points et des méthodes de stimulation est déterminé par l'acupuncteur et en fonction de l'état de santé du client, de la localisation de la douleur et des symptômes. Palpation des zones et méridiens concernés ainsi que le soi-disant « bilan énergétique » basé sur l'examen des signes et symptômes selon les paradigmes de la médecine traditionnelle chinoise.
Lors de la première partie de la séance, l'acupuncteur posera des diagnostics et vous posera de nombreuses questions pertinentes selon les symptômes que vous avez relevés.
Par la suite, il déterminera la bonne méthode à utiliser pour le cas en question : comme les aiguilles, le massage gua sha, ou autre.
La durée de la séance sera d'une heure, après quoi vous devriez avoir un soulagement de la douleur.
Si vous êtes arrivé avec des problèmes émotionnels, le thérapeute vous parlera et cherchera à aller au cœur de la condition et essaiera de vous guider vers des solutions potentielles.
Bien que minimes et occasionnels, certains effets secondaires sont possibles. Normalement, ces réactions disparaissent d'elles-mêmes ou sont corrigées pendant le traitement et sont rarement un problème pour le client. Ces effets sont : un léger saignement, de petites ecchymoses (ecchymoses) et/ou une sensibilité au niveau des sites d'insertion de l'aiguille.
Les National Institutes of Health (Consensus 1997) rapportent que l'acupuncture produit très peu ou pas d'effets secondaires et que cela représente un avantage marqué par rapport à certains traitements offerts par la médecine moderne.
Le nombre de traitements dépend de la gravité de la maladie, de son évolution, de son âge et surtout de la vitalité du patient. Dans les cas aigus, des séances rapprochées sont souvent nécessaires. Dans les cas chroniques, les traitements peuvent être plus espacés et viser à améliorer ou à stabiliser au maximum les signes et symptômes du patient. L'acupuncteur pourra mieux préciser le plan de traitement lors de la première consultation ou après quelques séances.
Copyright © 2023 The Health Coaching: Acupuncture - Nutrition - Fitness - All Rights Reserved.
Powered by GoDaddy